Home / Centre-Ville / Main Basse Sur La Ville

Main Basse Sur La Ville

Jusqu’où ira la majorité dans la dégérescence !

Constitué d’habitats souvent insalubres, le centre-ville accumule de nombreuses nuisances tels que le bruit, la pollution d’origine routière, ferroviaire, aérienne, et fluviale. On y trouve des problématiques sécuritaires et de nombreuses incivilités, des trafics en tout genre s’y développent. Il y manque cruellement un tissu commercial diversifié, malgré la présence d’un marché central non valorisé.
Les différentes opérations d’urbanisme dans le centre ville sont dans l’impasse, la population est abandonnée à son sort. A qui profite cette situation intenable et de plus en plus difficile ? La misère s’étend. Les promoteurs sont inconscients, les espaces verts disparaissent progressivement, la population tend à déserter la cité…

SOMMAIRE

• LE CARREFOUR DE LION