Home / Villeneuve-Saint-Georges / Rond-Point du centre-ville : nouvel échec de la majorité municipale ! (artice 1 sur 3)

Rond-Point du centre-ville : nouvel échec de la majorité municipale !rn6

500 000 euros d’études + 3,4 millions de travaux n’auront pas suffi à résoudre les problèmes de circulations du centre-ville !

Articles liés: Bilan sécurité(2 sur 3) et Analyse du rapport DIRIF(3 sur 3)

Le rond-point du centre-ville s’ajoute à la longue liste de projets ratés de la majorité de Sylvie Altman qui s’évertue aujourd’hui à le sauver en prévoyant de nouvelles dépenses et en détournant de leur usage principal des caméras installées en centre-ville.

Le souci de Sylvie Altman n’est pas de protéger les villeneuvois des nombreuses incivilités dont ils sont victimes au quotidien, mais bien de les sanctionner pour assurer la réussite de son dernier projet.

La multiplication des incivilités depuis leur élection en 2014, ne semble pas émouvoir la majorité, qui s’est toujours refusée à augmenter le nombre de caméras et à les déployer sur les quartiers les plus en difficultés. Les transformer en caméras de vidéo verbalisation n’était pas plus dans leur projet jusqu’à maintenant.

Pourtant, dès la fin de cette année un agent aura la responsabilité de contrôler les écrans reliés aux 14 caméras installées aux abords de la Mairie, mais l’attention sera portée sur la fluidification du trafic en priorité, mettant au second plan les actes délictuels qui ont quotidiennement lieu et qui n’ont jamais été sanctionnés. Non content, de nous infliger des conditions de vie déplorables, la majorité entreprend maintenant de s’attaquer à nos portefeuilles.

Le rondpoint, sous-dimensionné n’absorbe pas la circulation comme espéré et la pollution ne cesse d’augmenter à l’endroit même où de nouveaux logements ont été construits. Aucun dépose minute n’est prévu devant la gare et la traversée des piétons est rendue encore plus dangereuse et aléatoire qu’avant.

Après l’école des Poètes et la passerelle de la RN6, le projet de Rondpoint imposé par la majorité est sans conteste un nouvel échec. Encore un projet qui vient s’ajouter au cimetière où reposent les fausses bonnes idées de la majorité municipale. J’invite donc Mme le Maire à prendre ses responsabilités. Les Villeneuvois n’en peuvent plus de subir l’incompétence répétée de cette majorité inconséquente.

Oui au déploiement de nouvelles caméras sur l’ensemble de la ville et au déploiement du dispositif de vidéoverbalisation, mais pas pour justifier un projet mal ficelé !