Home / Villeneuve-Saint-Georges / Rénovation du pont de Villeneuve : nouvelle étape pour le chantier

Rénovation du pont de Villeneuve : nouvelle étape pour le chantier

pont_vsgFermeture complète du pont les nuits des 3 et 4 septembre 2014

En octobre 2012, suite à des infiltrations, une partie du béton constituant la partie inférieure de la rampe d’accès au pont de Villeneuve s’est effondrée (la rampe d’accès au pont est la partie de route qui permet de passer du niveau de la terre au pont en lui-même). Il a donc fallu intervenir en urgence pour consolider l’ouvrage et trouver une solution provisoire pour permettre le maintient de la circulation sur le pont en attendant de pouvoir faire les gros travaux de rénovation.

Objectifs des travaux
Devenant urgente pour des raisons de sécurité, la rénovation de la rampe d’accès au pont de Villeneuve a démarré le 1er juillet 2014. Les travaux consistent à reconstituer les poutres qui soutiennent la rampe d’accès et reconstruire entièrement la structure de la route en béton armé.

Déroulé des travaux
Les entreprises procèdent par demie-chaussée, ce qui explique l’impossibilité de maintenir le double-sens sur le pont pendant les travaux. Elles sont d’abord intervenues sur la partie sud du pont, où l’ensemble du béton a été coulé et la première couche de revêtement posée. Le chantier doit maintenant basculer au nord, et cela nécessite deux nuits d’intervention pour déplacer les bornes de balisage et faire le marquage au sol. Ainsi, la circulation sera complètement fermée sur le pont, dans les deux sens, les nuits du mercredi 3 septembre et du jeudi 4 septembre, de 21h à 5h du matin. Des itinéraires de déviations seront mis en place depuis la RN7, la RD136 et la RD5 via l’A86 et la RN6 pendant ces deux nuits.

Retrouver la lettre du conseil général