Home / Conseil municipal / Recours hiérarchique auprès du Prefet contre le bétonnage et la destruction du patrimoine Villeneuvois !

recoursgracieuxJ’ai envoyé le 18 mai dernier, un recours gracieux auprès de Mme le Maire contre le bétonnage et la destruction de notre patrimoine dont  vous trouverez le détail sur ce lien Recours gracieux contre le bétonnage et la destruction du patrimoine Villeneuvois.

Après trois mois d’attente, je viens tout juste de recevoir une réponse plutôt laconique : (voir la copie du courrier)

Screenshot_20180720-101401_Gallery

J’en déduis que seul les convictions priment, aucune logique ni réflexion personnelle. Je n’ai reçu aucune réponse à tous les points que j’ai soulevé. Certains semblent donc décider coûte que coûte à détruire notre patrimoine et à ghettoïser pour des raisons électorales notre ville.

Devant un tel dogmatisme et mépris envers les Villeneuvois, j’ai donc décidé d’envoyer un recours hiérarchique au Préfet afin qu’il intervienne pour avoir des explications concernant ce projet.

1. le préfet

Avenue du gal de Gaulle

94 000 CRETEIL

RECOURS HIERARCHIQUE

Suite à l’arrêté du 20 mars 2018 de Mme le maire, portant autorisation de construire 34 logements, j’ai analysé en détail le contenu de ce document signé par M KNOPFER, adjoint au maire à l’urbanisme à Villeneuve Saint Georges.

J’en conclu un certain nombre d’anomalies et une remise en cause des conditions d’implantation des trois bâtiments prévus (liste non limitative):

• Insuffisance du nombre de place de stationnement,
  • Mutualisation avec l îlot de l’Orangerie et de Pont de l Yerres,
  • Remise en cause de l’étanchéité du parking souterrain par le Syage qui stipule « Un dossier Loi sur l’Eau (évaluation des conséquences des nouveaux aménagements sur les niveaux d’eaux via une modélisation 2D ),  a été validé par les services de la DRIEE, les parkings souterrains sont prévus pour être inondables, ceci afin de ne pas créer d’obstacle aux eaux. ».
  • Absence d’impact sur la circulation,
  • Suppression de la construction de l’école prévue pour accueillir les enfants des nouveaux logements et une totale absence d’information sur ce sujet
  • Absences des données financières sur la rentabilité du projet,
  • Installation d’un transformateur électrique dans un commerce,
  • Absence de prise en compte du PPRMT,
  • Non respect des dispositions du PLU concernant l’affouillement,
  • Réalisation des fondations des bâtiments et installation d’une ligne électrique sans tenir compte de la vétusté des bâtiments implantés sur les parcelles concernées,
  • Eau pluviale rejeté partiellement dans le réseau d’assainissement,
  • Plus de 300 villeneuvois se sont opposés à ce projet dans une pétition sur internet, que vous pouvez trouvez à cette adresse : https://www.change.org/p/sauvons-la-place-du-lavoir-%C3%A0-villeneuve-saint-georges …etc

En conséquence, et en tant que conseiller municipal, je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire, pour annuler cet arrêté, et d’engager avec les Villeneuvoise et les Villeneuvois un vrai dialogue constructif pour imaginer notre ville de demain.

Birol BIYIK