Home / Actualités / Recours gracieux contre le bétonnage et la destruction du patrimoine Villeneuvois

capture-d_c3a9cran-2018-03-28-c3a0-09-32-03

J’ai envoyé le 18 mai dernier un recours gracieux dans lequel j’explique à Mme le maire, les raisons pour lesquelles elle doit arrêter le bétonnage et la destruction  de notre patrimoine dans le centre ville, plus précisément dans la rue de Paris.

Pour l’instant, pas de réponse ! J’espère que les pluies diluviennes qui viennent de abattre sur la ville et les inondations qui ont suivi la feront réflechir.

Mme Le Maire,

Suite à l arrêté du 20 mars 2018 portant autorisation de construire 34 logements dans votre ville, j’ai analysé en détails ce document signé par M Knopfer, adjoint au maire à l’urbanisme.

J’en conclue un certain nombre d’anomalies et une remise en cause des conditions d’implantation des trois bâtiments prévus :

• Insuffisance du nombre de place de stationnement,
  • Mutualisation avec l îlot de l’Orangerie et de Pont de l Yerres,
  • Remise en cause de l’étanchéité du parking souterrain par le Syage qui stipule « Un dossier Loi sur l’Eau (évaluation des conséquences des nouveaux aménagements sur les niveaux d’eaux via une modélisation 2D ),  a été validé par les services de la DRIEE, les parkings souterrains sont prévus pour être inondables, ceci afin de ne pas créer d’obstacle aux eaux. ».
  • Absence d’impact sur la circulation,
  • Suppression de la construction de l’école prévue pour accueillir les enfants des nouveaux logements et une totale absence d’information sur ce sujet
  • Absences des données financières sur la rentabilité du projet,
  • Installation d’un transformateur électrique dans un commerce,
  • Absence de prise en compte du PPRMT,
  • Non respect des dispositions du PLU concernant l’affouillement,
  • Réalisation des fondations des bâtiments et installation d’une ligne électrique sans tenir compte de la vétusté des bâtiments implantés sur les parcelles concernées,
  • Eau pluviale rejeté partiellement dans le réseau d’assainissement,
  • Plus de 300 villeneuvois se sont opposés à ce projet dans une pétition sur internet, que vous pouvez trouvez à cette adresse : https://www.change.org/p/sauvons-la-place-du-lavoir-%C3%A0-villeneuve-saint-georges …etc

En conséquence je vous demande de bien vouloir annuler cet arrêté, et d’engager avec les Villeneuvoise et les Villeneuvois un vrai dialogue constructif pour imaginer notre ville de demain.

Birol Biyik