Home / Nos idées pour la ville / «…RENDRE AUX VILLENEUVOIS LA FIERTÉ DE LEUR VILLE »

«…RENDRE AUX VILLENEUVOIS LA FIERTÉ DE LEUR VILLE »

1016« JE VEUX RENDRE AUX VILLENEUVOIS LA FIERTÉ DE LEUR VILLE »

Difficile de vivre à Villeneuve aujourd’hui. De nombreux Villeneuvois affirment vouloir quitter la ville quand d’autres en sont déjà partis. Le constat sur notre ville est aussi amer que la situation y est dégradée.

Villeneuve se développe peu, son cadre de vie ne progresse pas d’année en année : insalubrité des logements, incivilités, chômage et pauvreté en hausse, commerces qui ferment… Elle est aujourd’hui classée commune aux revenus les plus faibles du Val-de-Marne.

Et pourtant, notre ville est attachante et mérite qu’on s’y investisse pour la transformer au service des Villeneuvoises et Villeneuvois. Notre commune a des atouts majeurs : géographiquement elle est située au croisement des grands axes routiers, proche de l’aéroport d’Orly, située en bord de Seine et possède une grande gare SNCF (RER)  qui permet de se rendre en 15 minutes dans le centre de Paris. Notre ville est jeune et riche de sa diversité.

Chaque élection constitue une nouvelle chance pour refaire partir Villeneuve sur de bons rails : Cadre de vie et sécurité, développement économique et emploi, éducation et jeunesse en sont les enjeux essentiels.

Le futur de Villeneuve passe par une vision de moyen long-terme qui nous impose de sortir d’une politique du « quantitatif » pour se tourner vers une politique du« qualitatif » et offrir aux Villeneuvoises et Villeneuvois les services et le cadre de vie qu’ils méritent. C’est par une vision de moyen et de long-terme, une vision dynamique et qualitative que nous rendrons aux Villeneuvois la fierté de leur ville.

Birol BIYIK – Membre du Bureau Fédéral

One comment