Home / Actualités / Inondation et insécurité – tribune politique janvier 2017

Inondation et insécurité – tribune politique janvier 2017

Tribune politique janvier 2017 :
20180101_144134Vigilance inondation
En juin 2016, les Villeneuvois domiciliés dans 3 quartiers, Triage, Belleplace, Blandin étaient les victimes simultanées de l’Yerre et de la Seine. Mme le maire avait évacué ses concitoyens victimes. Aucune solution alternative comme dans les années précédentes n’a été envisagée. Aujourd’hui les Villeneuvois sont inquiets du retour des crues et de ses conséquences. La situation au bord de l’Yerre est d’autant plus inquiétante qu’aucun retour d’expérience n’a été mené. Les habitants sont inquiets car aucun débat au sein du conseil n’a permis de bien appréhender le traitement de cette crise et de définir les éléments destinés à éviter son retour. Aucun élu n’a protesté à ce sujet. Attendent-ils que se reproduise une nouvelle atteinte aux patrimoines de leurs administrés ?
Imagine Villeneuve dans l’insécurité permanente.
15 réunions, 4 mois de débats, des Villeneuvois en attente de projets concrets, in fine 20 propositions ont été retenues par les élus, malheureusement pas une seule concernant la sûreté des Villeneuvois. Vit-on dans la même ville que Mme le maire, alors qu’en 2016, en moyenne quotidiennement une maison était cambriolée !