Home / Actualités / Inauguration à Valenton des PREMIERS AMÉNAGEMENTS DE LA TÉGÉVAL

Inauguration à Valenton des PREMIERS AMÉNAGEMENTS DE LA TÉGÉVAL

20141018_122707

Avec Jean-Paul Huchon, président du conseil régional

Inauguration à Valenton des PREMIERS AMÉNAGEMENTS DE LA TÉGÉVAL

Les Franciliens étaient invités à inaugurer les premiers aménagements situés à Valenton, entre le parc de la Plage Bleue et le rond-point des Roseaux, prolongement de la piste cyclable et nouveau chemin piéton planté. Le long du parc des Charmilles, création d’une allée arborée reliant la Tégéval au centre-ville.

La première tranche de travaux a été lancé entre le rond-point des Roseaux et la Plage Bleue

Ce tronçon, situé entre le rond-point des Roseaux et le Parc départemental de la Plage Bleue, longe les avenues Julien Duranton et Salvador Allende à Valenton.

Il s’agit, d’une part, d’assurer la continuité de la piste cyclable existante le long de la Plage Bleue et de l’avenue Winston Churchill et, d’autre part, de créer un merlon végétalisé en protection du parking de la société Valtrans ainsi qu’un chemin piétonnier tracé au cœur de la végétation.

Le parti végétal retenu vise à réimplanter des arbres, des arbustes et des prairies caractéristiques de la région Ile-de-France afin de renforcer la biodiversité locale.