Home / Actualités / Face aux petits arrangements, le courage politique !

Face aux petits arrangements, le courage politique !

remerciement_malika_birol« Dans cette ville, tout semble avoir droit de cité : incompétences, dogmatisme, nuisances sous toutes ses formes« , déclarait Birol Biyik hier soir en conseil municipal. Refusant de voir ses concitoyens  »livrés à eux-mêmes, dans une ville délaissée par l’attitude que j’oserai qualifier de méprisante de nos politiques », Birol a choisi de rejoindre les écologistes pour « offrir à mes concitoyens une alternative qui fera sortir notre ville de son déperissement » et « renouveler la classe politique« .
Faire de la politique librement

En binôme de l’alternative à gauche sur le canton de Choisy-le-Roi/Villeneuve-Saint-Georges avec Malika Benkahla (EELV), Birol Biyik estime inconcevable qu’assumer de représenter une sensibilité politique alternative soit considéré comme une trahison. « Je garde un souvenir amer de la campagne des dernières élections municipales : il faut absolument arrêter avec les petits arrangements qui font oublier que le plus important reste le projet politique ! Faire de la politique librement, c’est cela qu’attendent les Villeneuvois ! »
Alors que la montée des partis d’opposition à Villeneuve-Saint-Georges comme à Choisy-le-Roi témoigne de la frustration grandissante des citoyens, Birol Biyik fait le pari d’incarner avec EELV un nouveau souffle à gauche. « L’époque des promesses non tenues est révolue : je ne promet pas, mais m’engage à entreprendre et à réaliser ce que je proposerai ». Ce qui ne manquera pas d’ébranler encore un peu les habitudes politiques locales.

Retrouvez les articles de presse sur les sites de 94 Citoyens et du Parisien.