Home / Actualités / Elargissement et viabilisation de la rue Bellevue Prolongée, partie Nord.

Elargissement et viabilisation de la rue Bellevue Prolongée, partie Nord.

elargissement-chaussee-proprietaireVoici le courrier que j’ai envoyé à Mme le Maire la semaine dernière suite aux nombreux contacts que j’ai eu avec les riverains de la rue Bellevue Prolongée, en vue de son élargissement.

Élargissement et viabilisation de la rue Bellevue Prolongée, partie Nord.

Dans le cadre de la mission qui m’a été confiée, il y a 3 ans, j’ai été contacté par plusieurs riverains de la rue Bellevue Prolongée, partie Nord, vos administrés. Ils m’ont fait part de leur souhait d’élargir et de viabiliser la partie nord de la rue. Ils vous ont envoyé plusieurs demandes depuis 2014 ainsi que leur engagement de céder une partie de leur terrain pour la réalisation du projet.

J’ai donc sollicité le SYAGE, afin d’avoir des informations concernant l’avancement de l’étude, que vous avez demandé, relative à l’absence de système de collecte des eaux pluviales publique sur cette partie de voie. Elle est notamment justifiée par le choix d’une technique alternative appropriée de gestion des eaux issues du ruissellement (système d’infiltration). Ils sont en attente de la mise en œuvre du projet par les services municipaux.

Il semblerait que d’après ces derniers, l’étude serait terminée. Il manque uniquement une décision administrative de votre part afin de commencer les travaux.

Même si la partie nord de la rue est une voie sans issue pour la circulation automobile. Il apparaît que votre majorité considère le projet de moindre importance, les travaux de la partie sud étant réalisée, en terme de non discrimination, il serait nécessaire de commencer les travaux.

Cordialement.

Birol BIYIK

Conseiller Municipal EELV

Pour la défense des Villeneuvois.