Home / Villeneuve-Saint-Georges / Des lignes de bus renforcées dans le Val-de-Marne pour la rentrée

Des lignes de bus renforcées dans le Val-de-Marne pour la rentrée

280px-Mairie_de_Villeneuve-Saint-Georges_(Val-de-Marne)Des lignes de bus renforcées dans le Val-de-Marne pour la rentrée

Le syndicat des tranports d’Ile-de-France (Stif) développe son réseau de bus dans le Val-de-Marne. En cette rentrée scolaire, les navettes promettent d’être plus nombreuses et les amplitudes horaires, plus grandes. L’objectif est d’« adapter le réseau aux nouveaux rythmes de vie et aux territoires desservis ». Zoom sur les évolutions à prévoir dès aujourd’hui.

Ligne J1/J2. Elle relie la gare RER de Villeneuve-Saint-Georges à celle de Boissy-Saint-Léger. Aux heures de pointe du matin, un bus passera dorénavant toutes les 5 minutes au lieu de 10. Une attention particulière a été portée à la desserte du lycée Guillaume-Budé, à Limeil-Brévannes : avec quatre courses ajoutées en semaine, la navette circule toutes les heures en matinée depuis l’arrêt Massenet, à Villeneuve-Saint-Georges. Une nouvelle course retour a également été créée à 15 h 40.

Ligne 120. Ce bus relie la gare RER de Nogent-sur-Marne à celle de Noisy-le-Grand Mont-d’Est, en Seine-Saint-Denis. La nouveauté concerne le service du soir : le dernier départ de Noisy s’effectuera désormais à 0 h 30, contre 21 h 35 auparavant. Cela permettra d’assurer la correspondance avec le RER A en gare de Bry-sur-Marne. Le dernier départ de Nogent sera quant à lui assuré à 0 h 45.

Ligne 308. Elle achemine les voyageurs de la préfecture du Val-de-Marne, à Créteil, à la gare RER de Villiers-sur-Marne/Le Plessis-Trévise. Pour absorber le flux d’usagers entre cette dernière station et la zone industrielle de Chennevières-sur-Marne, la cadence sera dorénavant plus soutenue. Aux heures creuses, du lundi au vendredi, une navette passera toutes les 7 à 8 minutes, et toutes les 9 à 10 minutes entre 19 heures et 21 heures. Elle passait jusqu’ici tous les quarts d’heure. Le bus passera désormais toutes les 7 à 8 minutes le samedi matin, et toutes les 6 à 8 minutes l’après-midi. Enfin, à partir de 22 heures et jusqu’à la fin du service, du lundi au vendredi, une desserte sera assurée chaque demi-heure.

Ligne K. Elle connecte la préfecture de Créteil à la gare RER de Villeneuve-Saint-Georges. Dès aujourd’hui, la fréquence des navettes passera de 15 à 10 minutes à l’heure de pointe du soir. Deux courses ont été ajoutées le matin, en période scolaire uniquement, dans le sens Créteil-Villeneuve. Autre changement, l’amplitude du samedi soir : grâce à l’ajout d’un aller-retour, elle s’étend de 21 h 35 à 22 h 5 dans le sens Villeneuve-Créteil, et de 22 h 10 à 22 h 40 dans le sens inverse.

One comment

1. Pingback: Free Piano