Home / Actualités / Construire un monde meilleur…

Construire un monde meilleur…

556945_190694481069376_521256568_nConstruire un monde meilleur…

Rien ne peut justifier les actes barbares que connaissent de nombreux pays à l’heure actuelle. Le terrorisme n’épargne aucune nationalité, ni culture, ni croyance. La vie humaine est sacrée, aucune religion, aucune idéologie, aucune doctrine ne peut y attenter, quelqu’en soit la raison, et la situation. Tuer un humain revient à tuer l’humanité toute entière.

Ces terroristes, et c’est leur seul qualificatif, des terroristes, ne peuvent prétendre appartenir à aucune religion. Et aucune religion ne peut prétendre en détenir.

Nous avons la responsabilité de développer notre état d’esprit pluraliste et de condamner le dogmatisme ambiant de l’orient comme de l’occident. Oublions nos slogans dépassés, ne nous cachons plus derrière nos tenues et apparences trompeuses, derrière ces théories du complot, qui n’ont servi jusqu’ici qu’à éviter d’affronter nos manquements et la réalité de nos problèmes sociaux. N’importons pas des conflits qui ne nous concernent pas, faisons face à nos propres échecs.

Dans cette société en perpétuel changement, en proie aux méfaits d’un consumérisme effréné, apportons la touche d’humanité, de progrès et de paix qui nous caractérise et qui lui manque tant.

Aujourd’hui l’ignorance doit être combattue avec la plus grande fermeté. L’éducation reste la seule arme capable d’apporter cette lueur d’espoir au milieu des ténèbres. Il revient à chacune et à chacun de nous, de s’investir sans plus tarder, et de nettoyer d’abord le seuil de notre porte. Alors seulement notre quartier, notre pays, notre civilisation, notre monde sera meilleur…

Solidarité avec la Belgique, la Côte d’Ivoire et ma patrie de cœur la Turquie !

Birol BIYIK

Conseiller Municipal EELV Villeneuve-Saint-Georges

About admin

Scroll To Top